468x60 Ads

Friday 29 March 2013

Le Désert Marocain En 4x4 – 5 jours/4 nuits








1er jour: Marrakech– Telouat – Ait Ben Haddou – Ouarzazate
Nous partons en 4X4, direction le Tichka 2260 m, le plus haut col routier du Maroc, puis tournons à gauche vers Telouat. Visite du Kasbah et continuation environs 12 Km dans une route goudronnée, pour entamer la piste un peu difficile, environs 35 Km, pour les parcourir, il faut compter au minimum 4h. Nous passerons plusieurs villages Berbères, puis la vallée aux mille charmes de l’Asif Ounila pour arriver enfin à Ait Ben Haddou, Nous visiterons ce merveilleux Ksar qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce village fortifié est considéré à juste titre comme l’un des plus beaux sites du pays, plusieurs films sont tournés dans ce décor: the mommy, Gladiator, 7 days in Tebet, Alexander the Great, Babel… Continuation vers Ouarzazate, visite de la Kasbah de Taourirte et les studios de cinéma. Arrivée, dîner et nuit.
2eme jour : Ouarzazate– Gorges de Dadès – Gorges Todra – Erfoud– Merzouga
Départ matinal vers la route de mille kasbahs, visite la Kasabah Amrédhyle à skoura continuation vers la capitale des roses Kalaa Mgouna. et par une piste de 50 Km depuis Kalaa M’gouna on traverse la vallée des roses et on rejoint la vallée du Dades à la Kasbah d’Ait Youl. On monte jusqu’aux Gorges du Dades, après, retour par la vallée du Dades jusqu’à Boumalne pour continuer vers Tinghir et les gorges de todra. Visite des gorges du Todra (15 Km de Tinghir)  et départ vers la ville d’Erfoud en traversant la palmeraie de Tinjdad, la palmeraie de Touroug et la ville d’Erfoud visite l’atelier de la production de marbres des fossiles .Continuation vers les impressionnantes dunes de Merzouga (Erg chebi). Echange de véhicule contre les dromadaires pour admirer le coucher du soleil et passer la nuit au Cœur des dunes. Dîner et nuit.
3eme jour : Merzouga – Khamlia – Taouz – Ouzina – Ramlia – M’harch 
Après le petit déjeuner départ pour le village de Khamlia (village de Gnaoua qui font de la musique dans le désert) avec un arrêt pour un thé à la mente chez les gnaoua, ensuite départ pour Taouz et les gravures rupestres puis descente de Oued Ziz par la piste de paris-Dakar et passage par des petits villages perdu dans le désert d’Ouzina (déjeuner sur place) et de Ramlia, après Ramlia traversée tr
4eme jour : M’harch – Zagora
Apres le petit déjeuner, départ pour Zagora, par la piste de Paris-Dakar en traversant des plateaux désertiques ; les hamadas et les nomades sous la tente. Dîner et nuit.
ès sablonneuse de l’oued Rheris et piste qui suit la montagne jusq’a M’harch. Dîner et nuit à l’auberge.
5eme jour : Zagora – La vallée de Draa – Agdez – Ouarzazate – Marrakech
Après le petit déjeuner départ pour Ouarzazate en traversant la sublime vallée de Draa avec son cortège de palmiers et via le village berbère d ‘Agdz et l’Anti-Atlas (1660 m d’Altitude). Apres midi on rejoint Marrakech par le col de Tizi n’Tichka. 

0 commentaires:

Post a Comment